08/03/2022

Depuis le 1er janvier 2022, un usager peut déposer sa demande de permis de construire et/ou de déclaration préalable en ligne, à tout moment et où qu’il soit, dans une démarche simplifiée et sans frais.
Toutes les communes doivent être en mesure de recevoir sous forme électronique les demandes d’autorisation d’urbanisme. 


Pour cela, vous pouvez déposer votre dossier à l'adresse : https://demarche-urbanisme.epn-agglo.fr/Login/Particulier

Les bénéfices de la dématérialisation sont multiples.

Pour les pétitionnaires, usagers ou professionnels :

Un gain de temps, et la possibilité de déposer son dossier en ligne, à tout moment et où que l’on soit, dans une démarche simplifiée
Une démarche plus économique et plus écologique, et des économies sur la reprographie de documents en plusieurs exemplaires ou l’affranchissement de courriers recommandés
Plus de transparence sur l’état d’avancement de son dossier, à chaque étape de l’instruction

guichet-unique_0.png